3 idées de location de bateau pour les week-ends de mai

Le 1er, le 8, le 14 et le 25. Cette année, avec quatre jours fériés au mois de mai, vous seriez trop bête de ne pas en profiter pour naviguer. Top départ avec 3 idées de location de bateau pour les week-ends de mai.

Bretagne Nord: de Saint-Malo vous partirez

L'île de Jersey

L’île de Jersey

Saint-Malo est l’un des hauts lieux du tourisme en Bretagne et une base idéale pour louer un bateau et découvrir les îles anglo-normandes.

Idée de week-end de navigation: vous récupérez votre bateau de location le vendredi 1er et en profitez pour visiter la ville fortifiée. Le vendredi vous mettez le cap sur l’île de Jersey, à 35 miles de Saint-Malo. A Jersey, on vous conseille d’explorer les 154 kilomètres de ce que l’on appelle dans l’île les « Green Lanes », où promeneurs et vélos sont prioritaires, et qui vous permettront d’apprécier en toute tranquillité la paix, les couleurs, les parfums et la campagne de Jersey.

A noter, la navigation Saint-Malo/Jersey est à planifier soigneusement et le week-end est davantage conseillé aux marins confirmés comme le souligne cette discussion sur le forum de Hisse Et Oh.

Bretagne Sud: à la Trinité-sur-Mer vous embarquerez

L'île de Houat

L’île de Houat

N’ayons pas peur de l’hyperbole, La Trinité-sur-Mer est le poumon de la plaisance du Morbihan. Son village est animé et respire le nautisme.

Week-end possible: au départ de La-Trinité, la baie de Quiberon dispose d’innombrables mouillages, notamment autour de l’île de Houat, votre première escale en baie de Quiberon, à 11 miles seulement de La-Trinité. Vous pouvez aussi mettre le cap sur Hoëdic, plus petite et plus isolée. Sans oublier Belle-île-en-Mer, aux paysages éclectiques et aux panoramas grandioses. Votre croisière bouclée, il ne vous restera plus qu’à découvrir les 11 îles restantes du Ponant.

Pertuis: La Rochelle vous découvrirez

Le vieux port de La Rochelle

Le vieux port de La Rochelle

Haut lieu de la navigation et futur plus grand port d’Europe avec les Minimes. La Rochelle, fief du nautisme dans le Pertuis est une ville idéale pour y louer un voilier ou un bateau à moteur.

Pour le week-end on vous conseille de faire la ronde des îles du Pertuis avec l’île de Ré (le port de Saint Martin est tout simplement majestueux), l’île d’Oléron (Boyardville, Le Douhet ou encore Saint Denis), et l’île d’Aix (pas de port proprement dit mais le débarquement sur cette île vaut le détour). Et de faire escale dans deux de ces trois îles le vendredi et le samedi soir.

Envie de faire le pont ? N’hésitez pas à jeter un œil sur la plateforme Click&Boat. De nombreux bateaux propriétaires proposent des tarifs spéciaux pour cette période… Bon vent et à bientôt !

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *