3 ports où louer en bateau en Corse

La Corse est une destination idéale pour naviguer, avec un climat très doux et de magnifiques paysages vus de la mer. Où louer un bateau en Corse ? Sailsharing vous conseille trois ports pour commencer votre prochaine croisière.

1. Ajaccio – port de Tino Rossi

Le port de Tino-Rossi à Ajaccio

Le port de Tino-Rossi à Ajaccio

Une grande vertu: le port de Tino Rossi, au cœur de la ville d’Ajaccio, se situe à seulement 8km de l’aéroport.  C’est aussi un port idéal pour rejoindre le sud de la Corse, et commencer votre navigation.

Programme possible: vous louez un bateau pour 7 jours le temps de profiter des côtes littorales. Vous pouvez par exemple commencer par mouiller au sud dans l’Anse de Sainte Barbe proche d’Ajaccio. Puis caper sur Campomoro, à l’extrême pointe sud du golfe de Valino. Le site est classé et vaut le détour rien que pour admirer la tour de Porto Ellice, au sommet du belvédère de Campomoro.

2. Porto-Vecchio

Le port de Porto-Vecchio

Le port de Porto-Vecchio

Porto-Vecchio, très fréquenté l’été, est la troisième ville de Corse. La marina est grande et bien équipée avec de nombreux cafés, restaurants et commerces.

Une suggestion pour commencer votre navigation: mettez le cap sur le magnifique golfe marin de Santa-Giulia à 10km au sud de Porto-Vecchio.

3. Bonifacio

Le port de Bonifacio

Le port de Bonifacio

Édifiée sur un site exceptionnel, la ville de Bonifacio est incontournable et idéale pour louer un bateau en Corse. La marina est bien abritée et la ville compte avec quelques bars et restaurants animés.

Pour votre programme de navigation vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple remonter le long de la côte d’Ouest et découvrir de nombreuses criques difficilement accessibles par la terre. Ou rejoindre les îles Lavezzi au sud qui vous enchanteront.

Intéressé ? Des particuliers louent sur Click&Boat dans chacun de ces ports, contactez-les, ils seront ravis de vous conseiller sur un programme de navigation.

N’hésitez pas également à découvrir nos bateaux en Corse sur le site… Bon vent !

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *