Airvy, la location de camping-car 2.0

La consommation collaborative n’en finit plus de faire des émules. Dernier exemple en date, Airvy s’attaque au marché de la location de camping-cars entre particuliers. Lancé en avril 2014, Airvy est déjà le deuxième la deuxième place nationale en termes d’offre de véhicules de loisirs de particuliers à louer moins cher avec plus de 500 annonces de campers disponibles sur toute la France.

Comment ça fonctionne ? Interview avec Fabrice Dedeye, le co-fondateur d’Airvy.

Capture d’écran 2015-03-17 à 14.53.45

Peux-tu nous expliquer ce qu’est Airvy ?

Airvy est le 1er site de location de camping-cars à proposer une offre freemium, à savoir totalement gratuite pour les propriétaires dans sa version de base baptisée « Initiale ». Ces derniers peuvent gérer et louer leur camper sans frais et conserver l’intégralité de leur loyer tout en ayant la possibilité, s’ils le souhaitent, de bénéficier de l’assurance locative Maif.

De plus, les locataires peuvent réaliser des économies tout en accédant à des véhicules proches de chez eux. Avec plus de 500 camping-cars disponibles, les chances de trouver celui qui convient près de chez soi sont très élevées et cette proximité apporte une véritable valeur ajoutée à la plateforme.

Comment est venue l’idée d’Airvy ?

Mon associé et moi-même sommes deux grands adeptes de l’économie du partage. Nous suivons le phénomène de près et avons toujours voulu contribuer à cette petite révolution économique et sociale qu’est la « sharing economy ». Camille, mon associé, est par ailleurs un camping-cariste confirmé et ardent pratiquant depuis sa plus jeune enfance. Il en est déjà à son huitième camping-car !

Quels sont les avantages pour les utilisateurs du service (locataires, propriétaires) ?

Notre site propose une offre de démarrage « Initiale » entièrement gratuite pour les propriétaires et une offre Premium « Turbo » payante pour les plus exigeants qui souhaitent bénéficier de davantage de services pour dynamiser leurs locations (alertes sms, support technique, etc.).

De son coté, le locataire bénéficie de tarifs attractifs et transparents et a accès à des véhicules très bien équipés et 100% assurés ainsi qu’à des conseils de passionnés.

La sécurité des locations est assurée grâce aux garanties d’assurance / assistance 24/24 proposées par la Maif, dont nous sommes partenaires.

La confiance dans les échanges entre particuliers étant la clef, Airvy y attache une importance fondamentale et a conçu un système élaboré de notations et d’évaluations des utilisateurs afin de les rassurer et de les sécuriser. Nous suivons les locations de A à Z, de la première demande à la conclusion de la transaction.

Une actu pour cet été ?

Nous avons plein de projets !

Un des principaux est la mise en place d’un partenariat avec un site de restauration à domicile que nous allons recommander à nos utilisateurs qui pourront en plus de découvrir le monde, profiter aussi de superbes tables d’hôte chez les particuliers et vivre ainsi une expérience de convivialité culinaire enrichissante.

Et nous avons en préparation encore de nombreuses offres pour toujours mieux satisfaire nos utilisateurs.

Une réflexion au sujet de « Airvy, la location de camping-car 2.0 »

  1. clotilde

    merci pour l’info, j’ai effectué ma première location sur le site.
    Départ prévu le 29 avril, j’ai hâte !
    Idéal pour des vacances en famille, le site est hyper clair et le propriétaire du camping car adorable.
    Je valide !
    Clotilde

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *