Archives pour la catégorie Consommation collaborative

Airvy, la location de camping-car 2.0

La consommation collaborative n’en finit plus de faire des émules. Dernier exemple en date, Airvy s’attaque au marché de la location de camping-cars entre particuliers. Lancé en avril 2014, Airvy est déjà le deuxième la deuxième place nationale en termes d’offre de véhicules de loisirs de particuliers à louer moins cher avec plus de 500 annonces de campers disponibles sur toute la France.

Comment ça fonctionne ? Interview avec Fabrice Dedeye, le co-fondateur d’Airvy.

Capture d’écran 2015-03-17 à 14.53.45

Peux-tu nous expliquer ce qu’est Airvy ?

Airvy est le 1er site de location de camping-cars à proposer une offre freemium, à savoir totalement gratuite pour les propriétaires dans sa version de base baptisée « Initiale ». Ces derniers peuvent gérer et louer leur camper sans frais et conserver l’intégralité de leur loyer tout en ayant la possibilité, s’ils le souhaitent, de bénéficier de l’assurance locative Maif.

Lire la suite

Ouistock, le garde-meuble entre particuliers

On connaît bien les sites de location de voitures, d’appartements et bien sûr de bateaux entre particuliers. Avec le développement de la consommation collaborative, de nouvelles initiatives voient le jour comme Ouistock, un site de stockage entre particuliers.

Un bon plan qui permet de payer jusqu’à 60% moins cher que chez les pros, ou de rentabiliser des espaces inutilisés.

Comment ça marche ? Interview avec Neville Ricour, le co-fondateur de Ouistock.

Lire la suite