Archives pour la catégorie La Rochelle

3 idées de location de bateau pour les week-ends de mai

Le 1er, le 8, le 14 et le 25. Cette année, avec quatre jours fériés au mois de mai, vous seriez trop bête de ne pas en profiter pour naviguer. Top départ avec 3 idées de location de bateau pour les week-ends de mai.

Bretagne Nord: de Saint-Malo vous partirez

L'île de Jersey

L’île de Jersey

Saint-Malo est l’un des hauts lieux du tourisme en Bretagne et une base idéale pour louer un bateau et découvrir les îles anglo-normandes.

Lire la suite

Grand Pavois

Coup de projecteur sur le Grand Pavois

C’est le rendez-vous incontournable des passionnés de la plaisance : le Grand Pavois de La Rochelle se tiendra du 25 au 30 septembre.

Créé en 1973 par quatre grands noms des chantiers de construction Rochelais (Michel Dufour, Henri Amel, Roger Mallard et Fernand Hervé), le Grand Pavois était destiné au départ à promouvoir la filière nautique.

Le Grand Pavois en 1973

Le Grand Pavois en 1973

C’est aujourd’hui l’un des plus grands salons nautiques internationaux à flot, avec plus de 100 000 visiteurs accueillis et 100 000 mètres carré d’espace d’exposition. Dans le port des minimes, les plaisanciers peuvent approcher de près les dernières nouveautés des chantiers mises à flot. Au total, 300 unités sont à l’eau et certaines attendent même d’être essayées par d’éventuels acheteurs.

Lire la suite

280px-La_Rochelle_Vieux-Port

La Rochelle : le phare du bout du monde ?

Difficile pour un port de réunir autant d’atouts que La Rochelle. Jugez plutôt :

  • Le vieux port est très facile d’accès par la route, par le train ou par l’avion. C’est idéal pour naviguer ne serait-ce qu’un week-end. Alors non, La Rochelle n’est vraiment pas au bout du monde. C’est pourtant le nom du phare à la pointe des minimes, réplique exacte de celui érigé en 1884 sur l’île des états en Patagonie et dont Jules Verne  a décrit la difficile vie de ses gardiens dans son roman éponyme.
la-rochelle-le-phare-du-bout-du-monde

Le phare du bout du monde

Lire la suite