Le Guide du Salon Nautique de Paris (2/2)

Salon Nautique de Paris: 10 stands à ne pas louper (2/2)

L’édition 2014 du salon Nautique de Paris se déroulera du 6 au 14 décembre au parc des expositions situé à Paris Porte de Versailles. Créée en 1962, le salon accueille aujourd’hui 800 exposants et plus de 240 000 visiteurs chaque année. Pour vous aider à naviguer entre les allées du Nautic, Table à Carte vous propose en deux parties un guide des 10 stands à ne pas louper. Après une première partie lundi, découvrez aujourd’hui les 5 derniers stands à ne louper sous aucun prétexte.

La fédération française de voile

Avec 1000 clubs affiliés et plus de 200 000 licenciés (!), la fédération française de voile est un passage indispensable si vous souhaitez découvrir la voile ou reprendre la pratique du voilier dans un club.

A l’occasion du Nautic, la FFV organisera de nombreuses animations sur son stand avec notamment une table à nœud mise à disposition (pour réviser vos nœuds marins ou les apprendre à vos enfants), et un atelier « grinder » avec de nombreux lots à gagner.

Pour les plus connectés, n’hésitez pas à suivre la Fédération française de voile sur twitter puisque deux moments forts seront organisés : la soirée des champions et la soirée top club.

La fédération francaise au Nautic

Pour retrouver la fédération française de voile : 1M46

Jeanneau

On ne présente plus l’emblématique fabricant de bateaux Jeanneau. Comme chaque année Jeanneau mettra en avant ses dernières nouveautés sur son stand excepté bien sûr certaines unités difficiles à déplacer.

Vous pourrez notamment retrouver le dernier Sun Odyssey 349 (Sailsharing vous conseille de visiter son magnifique intérieur) ou également le dernier Leader 36 qui a un design des plus sports !

Sun Odissey 349

Pour retrouver Jeanneau au Nautic : Bateaux à moteur : Stand 4A32   Voilier : Stand 1A29

Guy Cotten

La marque de vêtement marin Guy Cotten fête cette année à l’occasion du salon Nautique de Paris ses 50 ans. Distribué dans plus de 3500 points de vente, la marque propose à la fois des vêtements marins réservés à l’usage professionnel que des vêtements sports ou  loisirs.

Pour ses 50 ans, la marque vous fera découvrir sa nouvelle gamme dans le cadre du Nautic. Un poster fêtant les cinquante ans de la marque sera également à gagner pour l’occasion.

Max Sea

Certains d’entre vous connaissent certainement le logiciel de navigation maritime Max Sea. Pour rappel, ce logiciel très complet propose plus de 600 cartes dans le monde entier pour vous guider dans vos navigations.

Présent l’an dernier au salon nautique de Paris, Max Sea avait réalisé plus de 1000 démos au cours de la semaine. Cette année Max Sea vous proposera à nouveau de découvrir son produit grâce à 4 ordinateurs présents sur leur stand. En parallèle Max Sea proposera également des formations d’une heure qui auront lieu 2 fois par jour. (heure exacte à définir encore).

Max Sea au salon nautique de Paris

Pour retrouver Max Sea : 21C11

Universail

Universail sera également présent pour ce Nautic 2014. La société qui s’occupe de l’entretien de votre bateau et qui compte déjà plus de 15 000 bateaux entretenues sera à vos cotés pour vous conseiller tout au long du Nautic.

Nous vous en parlions dans de précédents articles, si vous avez peu de temps pour vous occuper de votre bateau, le service Universail peut-être une véritable opportunité!

Pour retrouver Universail au Nautic : 2.1C83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *