2013 Berberian JAV

Naviguez Jazzy

Vous aimez la musique et la navigation ?

Alors voici une escale toute trouvée pour vous : du 22 au 27 juillet se tiendra le 34ème festival de Jazz à Vannes.

Tous les soirs mais également en journée, la ville vivra au rythme du jazz grâce une programmation officielle et « off » riche et variée.

2013 Berberian JAV

L’occasion de découvrir un port de charme niché au fond du golfe de Morbihan.

L’occasion aussi de visiter une ville célèbre pour ses remparts et sa cathédrale Saint-Pierre, prétextes à une belle journée de balade.

Il ne vous manquera plus que d’entendre du jazz sur le pont de votre bateau au moment de l’apéritif, et le programme sera complet.

Le port de Vannes

Avec des infrastructures rénovées en 2011, le port de Vannes offre toutes les commodités que les plaisanciers peuvent attendre d’un port moderne. Seul bémol: rejoindre ce port à flot avec la marée demande un peu d’organisation.

Faire escale à Vannes, c’est également un bon prétexte pour parcourir les méandres de du Golfe du Morbihan, dont les paysages changent sans cesse au rythme de la marée. Si votre tirant d’eau le permet, vous pouvez facilement consacrer trois ou quatre jours à son exploration :

  • Révisez vos calculs de marée et recherchez les meilleures veines pour venir à bout du fameux courant de la Jument à l’entrée de la « petite mer » ;
  • Remontez la rivière d’Auray jusqu’au Bono ;
  • Visitez l’île aux moines et passez une nuit au mouillage faisant face à la base des Glénan de l’île d’Arz dont le bourg vaut vraiment de gonfler votre annexe ;
  • Les dizaines d’îles du Golfe, parfois protégées, méritent à elles seules de construire un programme de navigation ad hoc, sans jamais perdre de vue vos alignements !
Ile d'Arz et Ile aux Moines - Golfe du Morbihan © Morbihan tourisme

L’île d’Arz et l’île aux Moines – Golfe du Morbihan
© Morbihan tourisme

Après une belle journée de navigation, vous profiterez d’autant plus du festival de jazz.

A bientôt et bon vent belle mer !

Olivier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *