Affichage Festival International du Film Insulaire - 13e édition

Qui voit Groix, voit sa joie

Le Morbihan regorge d’îles qui méritent de figurer sur un programme de navigation. L’une d’entre elles, située au large de Lorient, mesure 8km de long sur 3km de large et possède une drôle de plage convexe et mouvante paraît-il unique en Europe.

Son nom : l’île de Groix. Un lieu où il fait bon de faire escale.

Cela tombe bien : du 21 au 25 août, le festival du film insulaire à Port Lay est l’occasion rêvée de découvrir ou de redécouvrir l’île. Ce festival dont l’ambition est d’explorer le cinéma des îles du monde met à l’honneur l’Irlande pour sa treizième édition. Cinéma, expositions, concerts : un programme riche attend le public du festival. La soirée d’ouverture sera marquée par un ciné-concert en plein air, le 21. S’ensuivront notamment deux soirées de projections spéciales en présence de réalisateurs irlandais, les 22 et 23. Le tout à Port-Lay, l’un des trois ports de l’île.

Affichage Festival International du Film Insulaire - 13e édition

Et la journée ? Vous pourrez arpenter l’île à vélo, contempler la beauté de ses côtes, vous baigner sur la plage des grands sables, et même admirer un clocher d’église surmonté d’un poisson en guise de coq. Sans oublier un détour au bistrot Ti beudeff, une institution à Groix.

La plage des grands sables

La plage des grands sables

Intéressés ? Il ne vous reste plus qu’à amarrer votre bateau sur un catway de Port Tudy, le port principal de l’île. Sachez que le bassin à flot du port compte une quarantaine de places accessibles aux bateaux en escale. Vous pouvez jeter un coup d’œil aux horaires d’ouverture du bassin sur le site de la capitainerie.

Port tudy

Port Tudy
© Geo.fr

Comme les choses sont bien faites, de nombreux bateaux sont à louer en Bretagne sur Click&Boat. De quoi se concocter un joli programme de navigation.

Bon vent et à bientôt,

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *